cage a volaille

Le transport d’animaux vivants demande un matériel adapté aux spécificités de chaque espèce. Il est donc indispensable de choisir la cage a volaille idéale qui saura protéger les animaux et garantir une sécurité sans faute.

Schoeller Allibert

Le label néerlandais est une société leader sur le plan de l’emballage plastique au niveau planétaire. Elle utilise un plastique très résistant, le polyéthylène haute qualité, et réutilisable durant de très longues années pour offrir aux professionnels – comme aux particuliers – des caisses et bacs sans défaut. Proposant la plus large gamme du marché, la marque a su se renouveler depuis 60 ans et propose un bac pour chaque usage que ce soit dans le domaine industriel ou alimentaire mais aussi pour le transport d’animaux. Dans le respect des normes d’hygiène internationales, les cages et bacs Schoeller Allibert sont une valeur sûre.

Le bac en plastique pour le transport et l’élevage de volailles

Le bac en plastique est aujourd’hui devenu un outil parfait aussi bien pour transporter des marchandises que des animaux. Résistant et robuste, il résiste aux chocs et peut supporter un poids important sans céder. Facile à nettoyer – il suffit d’un jet d’eau -, le plastique peut aussi supporter des produits d’entretien plus puissants que l’eau afin de garantir une hygiène sans faille des cages à volaille. Totalement ajourés les parois et le sol permettent aux animaux de respirer librement et évite une humidité qui pourrait leur être néfaste. Le plastique est par ailleurs sain et adapté aux animaux vivants. Ergonomiques, ces caisses pour volailles permettent de transporter les animaux sans difficulté et en toute sécurité.

La cage a volaille selon Schoeller Allibert

Le label a pensé à tout pour offrir confort aux animaux mais également aux utilisateurs. Ces cages sont parfaites pour l’élevage, le transport et le gavage des volailles. C’est donc un outil indispensable dans le domaine de l’élevage que ce soit pour apporter les animaux sur un stand à l’abattoir. La cage à volaille est légère – moins de 8 kilos – et permet de transporter plusieurs animaux en une seule fois. Différentes dimensions sont disponibles pour s’adapter à chaque espèce. Les modèles avec couvercle sont simples à utiliser avec leur trappe sur le dessus. Il est facile d’attraper ou de mettre les animaux sans les blesser, ni les stresser. Le sol de la cage est ajouré pour permettre aux déjections de s’évacuer librement. C’est une solution idéale pour éviter que l’animal ne se salisse mais également pour garantir une hygiène parfaite.

Quels sont les différents types de banderoleuses pour filmer des cages à volailles ?

La banderoleuse sert à filmer une palette de manutention pour qu’elle puisse être transportée et stockée sans craindre qu’elle ne s’effondre. Seulement, il existe différents types de filmeuses que nous vous présentons dans cet article.

Banderoleuse semi-automatique et banderoleuse automatique

Sans banderoleuse, une personne doit se charger de filmer la palette manuellement. Si cela concerne qu’une palette de temps en temps c’est possible. Par contre, si vous devez plastifier de nombreuses palettes par heure, la tâche se révèle nettement plus fastidieuse. Il est alors impératif d’investir dans une banderoleuse.

La version semi-automatique permet en moyenne d’atteindre une cadence de 30 palettes à l’heure. Une personne doit approcher la palette jusqu’à la banderoleuse et sélectionner le programme qui convient. Une fois le filmage terminé, la personne doit couper le film et retirer la palette.

Avec la banderoleuse automatique, tout est réalisé par la machine, sans que la personne ait besoin d’intervenir. La palette est acheminée vers la filmeuse via un convoyeur. La banderoleuse détecte automatiquement les dimensions de la palette. La découpe du film plastifié est également automatique tout comme l’évacuation de la palette sur le convoyeur.

Banderoleuse à plateau, à bras ou robot ?

La filmeuse à plateau tournant se compose donc d’un support circulaire sur lequel est posée la palette. Ce plateau tourne sur lui-même tandis que le film étirable progresse doucement du bas vers le haut, puis du haut vers le bas. La banderoleuse à plateau tournant est généralement plus abordable qu’un modèle à bras tournant, mais elle est plus encombrante au sol.

À l’inverse, la banderoleuse à bras tournant est plus onéreuse, mais moins encombrante. Ici, la palette ne bouge pas puisque c’est le bras qui vient tourner autour d’elle afin d’enrouler le film plastifié. Ce dernier évolue également sur un axe vertical pour emballer la palette du bas vers le haut et inversement.

Enfin, le robot de banderolage se présente quant à lui comme une solution mobile. Il circule autour de la palette, quelle que soit sa largeur, tandis que le film progresse verticalement. Le principal intérêt de ce robot à filmer est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer la palette jusqu’au robot puisque c’est lui qui se déplace.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=cage+a+volaille&url=https%3A%2F%2Fharsco-i.fr%2Fcage-a-volaille%2F&via=">">Tweetez
2 Partages